Chers adhérents,

Voici en vrac, quelques informations et idées de sortie parisienne (toujours autour de notre activité préférée) :

1). Pour rappel, tout au long de l’année 2017, votre licence FFESSM vous permet de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix d’une entrée adulte à l’Aquarium de Paris (celui du Trocadéro)

2). En cette fin d’année, la Maison des Océans (195 rue Saint-Jacques) propose quelques conférences sympathiques :

  • Sachez que le cycle Ciné-Conférences 2017 de la Maison des Océans continue en cette rentrée. La prochaine session portera sur les îles de Bretagne. La suite du programme et les infos d’accès sont disponibles ici.
  • Une conférence/débat sur les espèces exotiques envahissantes est organisée le 27 novembre à 19h30 à la maison des Océans. L’entrée est libre mais l’inscription est nécessaire. Plus d’informations: ici.

3). A l’occasion de leur mission actuelle autour des récifs coralliens, l’expédition internationale Tara organise une exposition visant à sensibiliser le public sur l’importance des récifs coralliens et les menaces qu’ils subissent, et à présenter les objectifs de leur mission. Les infos sur l’exposition « Tara Pacific et le corail » : ici.

4). L’aquarium de la Porte Dorée présente l’exposition « L’océan régulateur du climat » qui décrit le rôle capital des océans dans la régulation du climat et dans l’atténuation des impacts des dérèglements climatiques. Plus d’infos sur le site de l’aquarium: ici.

Bonnes visites !

Plongeuse Bio.

Des sorties à faire !

Post navigation


Laisser un commentaire