Hello,

En ce mois de juin la liste des activités à voir et à faire est assez riche !

Le 20 juin, à l’occasion de l’année internationale des récifs coralliens, un évènement est organisé à la Maison des océans ouvert au public.  Après une après-midi consacrées à un état des lieux sur les récifs coralliens et aux dernières avancées scientifiques sur le sujet, une projection du  film Chasing Coral aura lieu de 19h30 à 21h30. C’est ouvert à tous et gratuit, mais l’inscription est obligatoire. Toutes les infos ici.

Laurent Ballesta revient … mais à la télé avec le documentaire 700 requins dans la nuit qu’il a réalisé suite à son expédition Le mystère mérou où il a réalisé sa fameuse plongée de 24h pour observer la reproduction des mérous dans la passe de l’atoll Fakarava dans l’archipel des Touamotu durant laquelle il a pu observer les attaques des requins gris. Le documentaire est disponible en libre visionnage sur le site d’Arte du 2 juin au 7 août, et diffusé en prime-time le 9 juin sur Arte. Aussi il y a deux documentaires disponibles en réalité virtuelle. Bon visionnage

Enfin, toujours sur Arte, il y a une série de documentaire en lien avec La mer à regarder en ligne, à regarder ici

Enfin, pour ceux qui aiment la photo, deux belles expositions en ce moment de
– Greg lecoeur, photographe sous-marin, expose du 8 juin au 30 septembre sur la Promenade des Anglais à Nice son travail « Un souffle en Méditerranée »
– Sebastião Salgado, qui a notamment photographié la faune sauvage, du 8 juin au 30 juin à la Fondation Good Planet

Plongeuse Bio

 

A voir, à faire

Post navigation


Laisser un commentaire