Chers Léo Mariens,

Le 8 juin est, comme tous les ans, la journée mondiale des Océans. Cette année, elle est consacrée à la propreté des Océans. Elle porte sur toutes les initiatives qui encouragent la prévention et les solutions concrètes à mettre en œuvre pour protéger nos océans du plastique.

Pour les adeptes de tweeter, l’ONU organise une campagne #CombattreLaPollutionPlastique.

L’idée est de choisir un objet en plastique à recycler et de prendre un selfie ou une vidéo pour expliquer votre action puis de partager sur les réseaux sociaux avec les mots clés #CombattreLaPollutionPlastique et de mentionner @ONUEnvironmt.
Ensuite taguez 3 amis, entreprises ou célébrités, qui devront à leur tour œuvrer contre la pollution au plastique dans les 24 heures !

Vous trouverez la liste des activités proposées à l’occasion de cette journée sur Internet. Notamment, à l’aquarium de la Porte Dorée qui organise un week-end gratuit avec plein d’animations, plus d’infos ici.

Nous plongeurs, comme d’habitude, nous ferons bien attention à l’usage du plastique… dans la continuité et pas qu’en cette journée du 8 juin !

Plongeuse Bio

 

La journée mondiale des Océans

Post navigation


Laisser un commentaire